L’Auberge de Beauté 2018-06-07T16:36:34+00:00

L’AUBERGE

Véritable expression de l’art de vivre à la française, l’Auberge est le fruit d’une superbe restauration architecturale amorcée en 2009. Elle se déploie sur 300 m2 entièrement dévolus au bien-être et à la relaxation. Derrière la façade inscrite aux bâtiments de France, la décoration sublime l’architecture. Des éclats de couleurs animent le camaïeu des matériaux nobles.  Les tons chaleureux, le design affirmé, et la lumière tamisée créent une atmosphère intimiste, empreinte de sérénité, d’élégance et constituent une invitation au voyage en toute détente.

Un seul leitmotiv ; vous procurer des instants voluptueux, inoubliables et magiques.

La consécration absolue

la reconnaissance professionnelle du Label Spa de France

L’Auberge de Beauté & Spa, pour vivre des moments féériques et hors du temps. Laissez-vous séduire par cet héritage revisité.

L’HISTOIRE

L’Auberge de Beauté & Spa, nichée au cœur de Salon de Provence profite de l’aura magistrale des lieux. Un cadre singulier, majestueux, porté par une histoire unique…

…. Au commencement…L’hôtel des postes édifié par l’architecte Gaudet et réalisé par l’entrepreneur Bitouzet est inauguré en 1858 rue Chanzy, puis transformé en Hôtel des impôts.

Sa fonction… Abriter une cabine publique pour relier à l’époque les abonnés au téléphone.

Son design…Une sublime bâtisse auréolée de 4 colonnes corinthiennes supportant un balcon d’honneur orné d’une balustrade en pierre. Dans l’angle de la tour, une tête d’homme casquée et ailée symbolise le dieu messager Hermès, indiquant la fonction première du bâtiment qui est le transport de lettres. Un bandeau gravé présente l’inscription « Postes et Télégraphes ».  Un emplacement stratégique au lieu de la Résistance durant la seconde guerre mondiale.

Le site le plus emblématique de la région se devait d’accueillir le SPA référent de la Provence, L’Auberge de Beauté & Spa.

Quand deux histoires rares s’entremêlent au sein d’un même espace.